Pas de vrai planning de cours standard :

Les dates de vacances,à l’EPITA, ne sont pas comme ailleurs et il n’y a pas de règles bien strictes... Et le planning des étudiant change souvent. Les délégués doivent se mobiliser pour remonter les "alertes" / "surcharges significatives", et en parler avec la Direction des Etudes. Mais ce n'est pas toujours le faisable car l'agenda des ING1 est très chargé.

Entre les cours et surtout les projets qui sont à rendre tout au long de l'année, nombreux sont les élèves qui finalisent leurs projets, surtout si ils ont accumulé un peu de retard, pendant les périodes moins chargées en cours. Et c'est sans compter sur les éventuelles TIG et rattrapages après le premier semestre.
 

Besoin d'un vrai break de quelques jours à Noel :

Nous vous l'avons déjà dit, les 4 premiers mois sont très lourds en ING1. Vous trouverez sur notre blog un article complet sur ce sujet. Classiquement les élèvent arrivent à prendre quelques jours des vacances entre Noel et jour de l’an, et nous vous recommandons très vivement de recommander ce break. Mais attention aux TIG qui peuvent être placés n’importe quand au détriment des punis et de leurs familles.

Les autres vacances dépendent aussi de potentiels rattrapages :

Concernant les congés d’été, la date de fin des cours est aux alentours de fin juin, mais il y a la contrainte des rattrapages. il me semble que les rattrapages (autrefois fixés au mois d’août) ont lieu à présent avant mi-juillet, ce qui laisse en principe des disponibilités.
 

En synthèse :

Le maître mot semble donc être pour toute cette année d'ING1, c'est la souplesse. Je comprends que ce n'est pas la bonne année pour bloquer un voyage avec votre enfant.
 

Vous pouvez essayer de demander à l'école :

Autrement vous pouvez éventuellement poser la question au secrétariat des études du cycle ING. Mais ils risquent d'être très évasifs du fait des projets / TIG / rattrapages...